RSS
RSS
Les Terres de Shandalar

H/Y/Y - [NC - 18 ans] Hybrides/Humains - Maîtres/Esclaves
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Se faire des amis (PV: Mishka Li Mu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crocs Noirs
Crocs Noirs
Libres
Messages : 28
MessageSujet: Se faire des amis (PV: Mishka Li Mu)   Se faire des amis (PV: Mishka Li Mu) EmptyVen 22 Sep - 10:59

On présente souvent les humains et les hybrides comme des peuples opposés, que rien ne rassemblent... Mais n'importe qui capable de connecter deux neurones sait que ce n'est pas vrai. Tout ce que j'ai appris sur le comportement humain se retrouve généralement chez les hybrides, d'autant plus que leurs caractères n'a parfois rien à voir avec l'être auquel ils sont liés ! Après tout nous avons des émotions et des ambitions similaires, tout comme des besoins physiques assez semblables. Même au niveau de leur société, si ce n'est qu'elle est à une échelle plus réduite elle est en vérité assez proche de la société humaine sur terre, hormis pour ce qui était de l'esclavage comme institution moralement admise, chose que seuls les pays les plus... Douteux de la Terre admettait encore. Enfin bref, là où je veux en venir avec ma pensée, c'est que les règles du jeu auquel je me livre n'ont pas changé. Il faut choisir avec précaution ses alliés comme ses ennemis. Savoir quand concéder, et quand s'imposer, quand offrir des cadeaux et quand prendre ce que l'on veut... C'est quelque chose d'assez subtil, mais aujourd'hui le choix paraît évident. Ma position est assez ancrée désormais pour que j'ai besoin d'étendre mon réseau de contact... Et c'est de contacts influent dont j'ai besoin.

Or il est préférable de commencer par ce qui est aisé. A savoir prêcher en ma propre église ! Certes, ce serait plus gratifiant si je parvenais à aller à la rencontre de partisans de l'esclavage et à leur faire adopter ma vision des choses, mais c'est un risque trop gros à prendre. Il vaut mieux commencer par ceux qui sont d'accord avec moi, mais qui demeurent passif que ce soit par ignorance ou simple délaissement. Or j'ai une interlocutrice toute désignée en la matière. Mishka Li Mu, une jeune femme propriétaire d'une des plus grandes entreprises électroniques de la ville, qui, si elle le voulait, pourrait avoir une bien plus grande influence, une influence que sa seule richesse ne suffit pas à obtenir. Comme moi elle a besoin de relations... Mais je crois de ce que je sais d'elle qu'elle en a assez peu à faire, ce qui dans le fond m'arrange. Si je peux la convaincre par pure idéologie, ça me fera davantage de potentielles promesses à adresser à mes futurs contacts. Cependant, je ne cherche pas à éveiller la méfiance de mes adversaires au conseil, alors, plutôt que de prendre directement rendez vous avec elle, que ce soit de façon officielle ou à titre plus personnelle, c'est à son entreprise que je rend une visite, plus exactement, à l'une de ses usines. L'excuse habituelle en ce qui me concerne, à savoir vérifier en tant que membre du conseil si les lois protégeant les esclaves employés dans l'industrie sont respectés ! Au vu de sa réputation ça ne fait aucun doute, mais de telles inspections sont ordinaires de ma part, et j'en ai assez fait pour savoir que, une fois qu'ils en sont informés, les responsables de ces entreprises, qu'ils soient ou non en conformité avec ces lois, préfèrent aller à la rencontre du membre du conseil qui vient à eux, fusse moi même, un humain... A partir de là ce n'était bien souvent que politesse excessive, parfois obséquieuse même !

Mais bref, je verrai bien ce qu'il en serait pour cette agnelle, mais en attendant, c'est sans surprise que dès ma venue, le responsable de l'usine m'accueille pour me faire explorer les installations, du moins sur un aspect très superficiel. Bien sûr, je le fais remarquer et c'est sans tarder ni hésiter qu'il me répond qu'il préfère laisser la patronne m'expliquer plus en détail les subtilités car, après tout, c'est elle qui donne les ordres... Et ça me convient parfaitement, après tout, c'est avec elle que je veux m'entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire des amis (PV: Mishka Li Mu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» “Lorsqu’un troupeau de moutons est uni, le loup n’ose l’attaquer.” - Mishka Li Mu [Terminée]
» Mes amours, mes amis, mes emmerdes ╠ Vharcan Algot | OUVERT ╣

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Shandalar :: Alara :: Quartier Commercial :: Usines-
Sauter vers: